languageالعربية

Mohsen Marzouk : La crise politique a atteint son summum 

Le chef de Machrou Tounes, Mohsen Marzouk, est revenu, ce lundi  26 avril 2021, sur la crise politique en Tunisie, lors de son passage dans Midi Show. 

Marzouk a considéré que cette crise a atteint son summum, surtout avec la situation sanitaire qui se dégrade de jour en jour.
«Les rivaux politiques sont en plein conflit et ne se soucient point de la situation sanitaire, marquée par un taux de décès élevé », a-t-il déploré.

Il a, dans ce contexte, estimé que pour pouvoir dépasser cette crise, il faut que le président du Parlement, Rached Ghanouchi, démissionne, le plus tôt possible. 


«Il faut qu’il parte et que les autres députés s’engagent à ne plus entraver les travaux au Parlement», a expliqué l’invité de Midi Show, ajoutant que cette institution protège, depuis une période, "des criminels".

D’autre part, Marzouk a appelé le président de la République, Kais Saied, à engager le Dialogue national, en réponse à l’appel de l’Union générale tunisienne du travail(UGTT), "sa meilleure alliée" pour sauver le pays, selon ses dires.

Dans cette même optique, l’invité de Boubaker Ben Akecha a estimé que les institutions nationales doivent intervenir pour trouver une solution au problème du remaniement ministériel.

Et d’ajouter qu’il faut instaurer un Comité supérieur des urgences économiques, composé de représentants du gouvernement, du Parlement, de la présidence de la République, ainsi que des représentants des institutions nationales.